Thérapie Mac Kenzie

Centre de thérapie mécanique Mac Kenzie

Une femme allongée sur le dos tient son cou à l'aide de ses mains. Le kinésithérapeute l'oriente sur la gestuelle et sa pratique.

Le concept de la méthode Mac Kenzie : l'auto traitement

 

Les douleurs vertébrales sont souvent récurrentes et constituent un problème durable pour de nombreux patients. Les thérapeutes formés à cette méthode chercheront avec vous le « mode d'emploi » de votre colonne vertébrale afin de vous donner les moyens de soulager ces douleurs.  Ils vous apprendront à débloquer votre dos et à éviter les rechutes.

 

 

Vous aider à comprendre la mécanique vertébrale

 

Nous vous proposons une évaluation personnelle grâce à un interrogatoire détaillé et des tests cliniques précis. Sur la base de ce bilan initial, il est souvent possible de savoir rapidement dans quelle direction il est préférable de pratiquer des exercices qui vont soulager vos douleurs.

 

Le traitement

 

Il consistera en un programme d'exercices simples à effectuer plusieurs fois par jour initialement, et en une éducation posturale spécifique. Si nécessaire, les thérapeutes ajusteront des techniques manuelles nécessaires à la guérison. Les exercices devront être modifiés en fonction de la réponse de votre corps.

Jean-Marie Pavy guide sa patiente dans une série de mouvements liés à la méthode Mac Kensie

 Restauration fonctionnelle

 

Ensuite, sur la base de bilans kinésithérapiques précis, le thérapeute vous aidera à retrouver la force, la souplesse et l'endurance adaptée à vos besoins fonctionnels.

 

Les cours de l'École du dos Mail 14  permettront de stabiliser les résultats obtenus.

 

 

 

Indications

 

Méthode particulièrement indiquée pour le traitement de la plupart des douleurs vertébrales ( torticolis, lumbagos, protrusion discales, etc.).

 

Elle est aussi souvent efficace en cas de sciatiques, cruralgies. Les patients pour lesquels une hernie discale a  été détectée peuvent être évalués en toute sécurité par la méthode, et pourront souvent bénéficier de cette approche.

Radiographie une colonne vertébrale
la patiente est allongée sur le ventre et tente de se relever en pratiquant un effort surveillé par Jean-Marie Pavy
une patiente en plein exercice

  05 49 01 15 28

Activités

EFS - liens utiles

Espace, Forme et Santé

Espace, Forme et Santé